Formation à la poterie

Cette formation a pour but d’enseigner les différentes techniques que demande le métier de potier et de permettre l’acquisition du travail en autonomie.

Se former aux métiers de la céramique est un processus long qui demande des qualités très différentes, tant les matières sont variées, le tournage et le modelage sont des apprentissages d’adresse et de sensibilité manuelle. La perception des formes et des proportions demande que soient exercés sont regard et sa sensibilité artistique. L’émaillage et la cuisson nécessitent les connaissances techniques des matériaux et la rigueur que le feu nous impose. La formation a donc pour but de vous donner les connaissances nécessaires de toutes ces étapes pour vous donner une autonomie qui vous permettra de choisir votre orientation professionnelle.

Objectif principal : Préparer le candidat au niveau CAP tournage en céramique, et former aux technique de l’émaillage.

Objectif opérationnel : Acquérir les différentes techniques artisanales en céramique (tournage, décor, émail) apprendre des savoirs essentiels sur la profession de céramiste, se sensibiliser à différentes disciplines liées aux champs de la céramique, devenir capable de pouvoir utiliser ces savoirs faire de façon autonome et connaitre les outils et principes de base pour sa gestion matérielle afin d’éventuellement ouvrir son atelier de production.

Indicateurs de résultats : 100% de réussite au CAP,  et 100% des stagiaires sont satisfaits de la formation «préparation au CAP de tournage en céramique»

2 formations sont possibles :
L’une d’une durée de 22 semaines de 35 heures soit 770 heures.
L’autre d’une durée de 52 jours de 8 heures soit 416 heures.

Pour venir à l'atelier de poterie en 2 roues ou en voiture

Fabriqués par des étudiants

Adresse

3 Rue de Delincourt - 60240 Lattainville

Téléphone

+33 6 80 21 44 18

E-mail

l.boulet@laeti-ceramique.com

© 2020 Laeti Ceramique | Tous droits réservés | Mentions Légales | Réalisé avec 🤍 par Mikaël PARASOTE.